PP UNILU PP UNILU

CÉLÉBRATION DE LA TRENTE-NEUVIEME JOURNÉE DE L’ÉCOLE DE DIMANCHE À LA PP UNILU. 

Sous le thème, “Armons-nous pour tenir contre l’ennemi” que les enfants encadrés dans l’école de dimanche de la paroisse protestante de l’université de Lubumbashi, PP UNILU en sigle ont célébré ce dimanche 1 septembre 2024 devant leurs parents et autres fidèles la journée les dédiée. Accordée une fois l’année, cette journée dite de l’Ecodim est celle où les enfants assemblés pour l’apprentissage socio spirituel prennent en charge le culte dominical au sein de la paroisse. En rappel, ce jour est là trente neuvième journée depuis la création de cette l’école de dimanche. 

L’école de dimanche compte en jour 38 moniteurs et 814 enfants répartis dans quinze classes dont : 

– 3 classes des amis des Jésus dont l’âge varie entre 3 à 5 ans,

– 3 classes des témoins de Jésus 6 à 8 ans,

– 3 classes des disciples BEREE de 9 à 11 ans,

– 3 classes des ambassadeurs pour Christ de 12 à 15 ans et

– 3 classes des ministères dont l’âge varie entre 15 et 18 ans. En celà s’ajoute les plusieurs commissions pour son meilleur fonctionnement. 

Dans l’exhortation, tirée dans les livres d’Ephésiens 6:11-18 et 2 corinthiens 10: 4-5 développée par le frère Jehnis Lumbala orateur du jour, le peuple de Dieu était béni par un message fort de la part Dieu sur l’usage des armes spirituel pour faire face à l’ennemi de la foi. 

Prenant la parole, le révérend Pasteur Kalombo Mukulu Wa Kasongo, Aumônier de la PPUNILU, a tout d’abord remercier les monitrices et moniteurs pour ce travail de titan abattu, celui d’inculquer la bonne nouvelle aux enfants, l’avenir de l’église comme le recommande la bible dans livre de proverbe 26:2. Il a particulièrement adresser ses encouragements à la directrice de l’Ecodim, la diaconesse Claircie MWALABA pour n’avoir aménagé aucun effort pour que l’œuvre de Dieu aille de l’avant. 

Par cette même occasion, les brevets de mérite ont été livrés aux enfants qui ont atteint l’âge de la majorité et qui d’ores et déjà quittent l’école de dimanche pour le grand temple. Les photos en famille ont sanctionnées ce mémorable moment où l’évangile a été prêchée dans différents formats des discours par les enfants.

Presse PP UNILU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut