PP UNILU PP UNILU
Logo PPUNILU

UN PROJET SERIEUX

Genèse 24. 1-27

 

S’assurer une postérité

Pour que sa descendance ne s’éloigne pas de ses origines, Abraham prend pour Isaac, une femme dans sa patrie. Afin que cette exigence soit accomplie, il envoie son serviteur d’où le serment que devait prêter ce dernier. En quoi ce modèle peut-il nous inspirer quand nous pensons à l’avenir des nôtres ?

Une mission délicate

Conscient du sérieux de ce projet, Eliézer s’en remet à l’Eternel (12-14). Il sait que la réussite de cette mission dépend de Dieu, il désire être fidèle à son maître à qui il voue une admiration pour sa foi en Dieu, « Tout disciple accompli sera comme son maître.  » (Luc 6. 40). Mettre Dieu au-devant de nos projets devrait être notre réflexe au quotidien. Lui seul peut véritablement bâtir nos projets.

Une prière inspirée

S’appuyant sur quelques critères moraux désirés chez la future épouse du fils de la promesse, Eliézer émet ses vœux au Seigneur. Dieu connaît nos besoins mais il aime que nous les lui présentions. Relis le verset 15. Dès que le serviteur a déposé sa requête auprès du Seigneur, il a été exaucé. Dieu y a pourvu merveilleusement et miraculeusement. Cette demande s’est accomplie à la lettre, parce qu’elle était vraiment inspirée. Lorsqu’un croyant vit sous l’autorité du Saint-Esprit, ses prières rencontrent l’agrément de Dieu (Jean 16. 24). A l’instant, Eliézer ne tarde pas à s’incliner pour donner gloire à Dieu pour l’exaucement (26-27). Sachons rendre grâce à Dieu pour nos prières exaucées.

Exhortation

Lorsqu’un projet entre dans le plan de Dieu, il le réalise au-delà de ce qui est attendu. Confions nos projets à Dieu. (Romains 8.26-27).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut